Coaching By Seb Bouin..témoignages

AltiShop Youtube Facebook Instagram

Fin 2018, quelques grimpeuses et grimpeurs en soif de progression ont suivi "le coaching by Seb Bouin" - un cycle d'entraînement personnalisé sur 3 mois. Retour sur une expérience...à renouveler !!

Seb Bouin affine l'ascension de Philippe Melin

A l'issue, les objectifs, que chacun s'était fixé et avait soumis à Seb Bouin, ont, pour la plupart d'entre eux, été atteints, voire même dépassés. De fait, les grimpeuses et grimpeurs d'Altissimo vont de nouveau pouvoir bénéficier du savoir-faire du meilleur falaisiste français actuel, un des meilleurs grimpeurs au monde...Pour celles et ceux qui hésitent à suivre "le coaching by Seb Bouin", voici les premiers témoignages reçus : 

Aloïs Bedel, 20 ans, grimpeur à Altissimo Montpellier : 


- pourquoi as tu choisi de suivre « le coaching by Seb Bouin » ?

J'ai choisi de le suivre car j'ai pour objectif de progresser encore tant que je pourrai et que la motivation est présente. Avoir des bases sur l'entraînement en général me paraissait donc important. 

- Quelles étaient tes attentes ?

J’avais aussi très envie de connaître les rouages de l'entraînement général, spécifique, les circuits training, les exercices etc...Connaître mes points faibles et mes points forts.

- Les séances en présence de Seb Bouin, ainsi que le suivi personnalisé ont ils été efficaces ?

Carrément oui.

- A l'issue du "coaching by Seb Bouin", as tu atteint tes objectifs ?

J'avais pas de réel objectif sur le après coaching, mais j’ai beaucoup progressé ce qui est le plus important pour moi. Et je vais bientôt (certainement) réaliser mes objectifs de l'année.

- Certains grimpeurs hésitent à suivre ce coaching, qu'as tu envie de leur dire ?

Je pense que s’ils savent vraiment pourquoi ils ont envie de le faire il y a juste à foncer, après je pense que de mon point de vue c’est intéressant si tu es vraiment motivé, si tu y vas juste pour voir Seb et parler avec lui aucun intérêt..

Suivre ce coaching demande du temps et énormément d'implication personnelle et de dévouement, il faut donc être sur d'avoir la nécessaire motivation.

Sinn venga


Philippe Melin, plusieurs fois 20 ans, Altissimo Montpellier


J'ai choisi le "coaching by Seb Bouin" pour 2 raisons : profiter de l'expérience d'un des meilleurs grimpeurs mondiaux, et qui plus est à Altissimo Grabels, une salle qui m'est particulièrement chère. ( Altissimo Odysseum ce n'est pas mal non plus, je vous rassure !). 

Mes attentes étaient de pouvoir progresser tant en force, en résistance, en vitesse, en gestion de l'effort. Mais ce que j'espérais le plus c'était de mettre fin à cette angoisse du vol, cette angoisse qui bloque tout envie d'engagement dans une voie. Et de ce côté là je dois dire que les progrès ont été au rendez-vous. 

J'ai également appris à m'entraîner sérieusement et de manière efficace. La présence de Seb Bouin lors des séances a été un atout pour moi : elle a été stimulante. C'est lors de ces séances que les progrès ont été " étonnants" pour moi. 

Le diagnostic établit par Seb était très bon et les réponses toujours adaptées. À l'issue du coaching de Seb, j'ai atteint certains de mes objectifs, peut-être les plus importants : plus de confiance en moi dans l'engagement et le plaisir toujours renouvelé de tenter plus dur. Pour ceux qui hésitent, je ne peux parler que de ma propre expérience, mais bénéficier des conseils d'un "cador" de la grimpe comme Seb Bouin permet une progression assez stupéfiante, quelque soit son niveau, dans la grimpe. 

Pour résumer, Seb Bouin est un très fort grimpeur doublé d'un super pédagogue. Pourquoi s'en priver ?