Nouvelle perf pour Seb Bouin

AltiShop Youtube Facebook Instagram

Rien ne peut perturber un trip grimpe.

Ça a commencé avec une voiture cassée sur la route, puis un déluge qui a tout mouillé, pour finir avec un bout de métal planté dans l'œil...

Je suis tombé au dernier mouvement de cette voie lors de mon second jour dedans. Je pensais alors que j'allais enchaîné lors de la prochaine journée de grimpe. Mais il y a eu quelques pertubations. Tout d'abord le déluge a trempé tout rodellar. J'espérais que ça sèche rapidement, mais c'est toujours mouillé. J'ai donc dû trouver de nouvelles méthodes pour les séquences mouillées. Puis, j'ai réussi à me planter un bout de métal dans l'œil (dégaine?). S'en ai suivi un tour au urgence, puis chez un ophtalmo qui a retiré le métal et m'a mit un pansement. J'ai essayé de grimper avec un seul œil, mais je n'arrivais pas à faire les voies d'echauff. J'ai pour finir retiré le pansement pour mettre un essai finalement fructeux.


A propos de la cotation, si je compare avec les autres voies que j'ai réalisées dernièrement (Mamichula, Move, La rage d'Adam) je ne pense pas, et cela reste mon avis, que cette voie puisse être 9b. Pour ma part cela ressemble plus à un 9a/+. Cependant je reste conscient que cette voie est 100% dans mon style. Je propose donc une décotation à 9a+. 


Cela reste mon avis, et je serais intéressé de discuter avec les prochains répétiteurs.

Maintenant direction les autres projets.

crédit photo : Julia Cassou